Ces tomates poussent sans arrosage ni traitements et battent des records de production

Comment Pascal Poot cultive-t-il ses magnifiques tomates bio dans une terre aride, sans les arroser ni les traiter ? Et pourquoi ses récolte battent tous les records ?
Pascal Poot est parti d’un constat : la mauvaise herbe est si résistante qu’on arrive même pas à s’en débarrasser. Il a appliqué ce principe aux tomates. Comment ?  Il a su faire en sorte que la plante s’adapte à son environnement. Ainsi, au fil du temps, la tomate a trouvé les ressources nécessaires pour se défende d’elle-même contre les maladies ou la sécheresse. En effet, ces plantes se sont acclimatées à des conditions difficiles et aujourd’hui, elles prospèrent.

Une industrie qui créé volontairement des plantes fragiles pour vendre ses produits phytosanitaires

Pascal Poot dénonce un système pervers : Il explique que la plupart des semenciers ont été rachetés par des multinationales qui fabriquent les produits phytosanitaires et les engrais.

L’intérêt de ces sociétés est donc de créer et de vendre des semences qui donnent naissance à des plantes qui ne pourront survivre qu’avec ces produits coûteux et nocifs que sont les pesticides et autres produits phytosanitaires.

Témoignage de la chaîne ARTE (vidéo Youtube) :

 

Source : vidéo Arte ci-dessus

 

Partagez avec vos amisShare on FacebookShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

44 − 39 =